Arthur37
WG aggro, un futur deck dominant ?
le 23/04/2012 11:25
Bonjour à tous!
Je voudrais parler d'un deck dont tout le monde parle: aggro. C'est surtout restoration angel qui a fait parler de ce deck mais elle vient renforcer un deck ayant fait 2 top 8. Plusieurs versions sont jouées mais celle que je préfère et qui fait d'excellents résulats est la version humans, présente sur ce lien:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?281883
Je l'ai testé contre delver , , aggro, tokens, kessig, et controle old school.
Le deck est très solide et gagne toujours sauf si on fait une mauvaise sortie car pas de chance mais vraiment pas.
Mais je pense qu'il sera un futur deck tiers 1 vu la puissance du deck :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 23/04/2012 11:34
Le terrain qui rend les sorts incontrable est nul dans ce deck.
Titan solaire : mais vire moi ca O_o
Thalia, gardienne de Thraben : pourquoi pas, c'est ne bonne optique de jeu, j'y reflechierais, meme si ca me plait pas trop si on veut jouer des swords. Et pour moi le deck doit absolument en jouer 3/4
Destinée angelique : tu n'en as pas besoin, les epées sont largement prioritaire etant donné que tu joue 8 birdslike

Ou est sigarda ? Tu n'as pas envie d'avoir une 5/5 flying hexproof protection contre Zombie.deck ?

Sinon le deck est à prévoir en effet
Arthur37
le 23/04/2012 12:28
titan solaire fait la game. A chaque fois que je le joue je renverse la partie :) pour cavern of souls dans le deck c'est énorme vu que je joue un max d'humains et je peu tojours choisir esprit ou géant :) l'ayant testé c'est très fort dans mon deck. Sigarda je l'ai mis en x2 à la place des elfs llanowar si tu regardes en commentaire. Mais ce deck gagne contre les meilleurs decks donc oui il est à prévoir :)
Pour thalia je vais peut être mettre des grand abolisher pour éviter de me faire tuer ou bouncer mes créas avant d'attaquer, j'hésite.
Darkent

le 23/04/2012 12:38
titan solaire fait la game.

Je sais pas dans quelle environnement tu joue, mais reussir à caster un truc qui coute 6 dans un deck censé etre aggro c'est statistiquement très mauvais. D'autant plus que tu galèreras à poser ton heroine et à la garder en vie pour saucer avec.
Ce que tu as à faire avec beaucoup de mana (avec une sorte double Birdlike) tu l'utiliseras générallement plus pour poser une swords et equipper. Tu gagne plus de temps à donner une evasion que à poser une 6/6 vigilance qui meme si a un effet sympa, n'as aucune mecanique aggro.

Citation :
pour cavern of souls dans le deck c'est énorme vu que je joue un max d'humains et je peu tojours choisir esprit ou géant :)


Ah oui ? Et en debut de partit tu n'as pas envie de pouvoir caster Birds ou Geist etrangleracine ? La carte donne envie certe, mais il me semble que dans plusieurs cas elle est paralysante. Il faut tester c'est cair, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit bonne dans un deck qui est censé jouer Geist vert.


Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 23/04/2012 14:35
Je pense que l'idée est là. Oui, GW aggro sera présent en compet. Par contre ton deck, je pense, n'est pas vraiment réprésentatif de ce qu'en sera la version competitive.
Pour cavern of soul, elle ne rentre clairement pas dans l'esprit du jeu. Pas de celui-là du moins.
Arthur37
le 23/04/2012 21:18
Ben perso je l'ai testé cette aprem contre delver et il fait mal. Après s'il peut être amélioré alors je veux bien avoir des conseils. Parexemple quoi mettre MD et en side et pourquoi mettre telle carte car les commentaires du genre "ouais c'est nul" ne m'aident pas du tout. De vrais commentaires sont les bienvenus sachant que je vais testé les modif tout les jours pendant les vac :) Une liste du deck serait vraiment la bienvenue ou au moins la grosse base du deck.
Arthur37
le 23/04/2012 23:12
deck changé j'ai enlevé les titans pour mettre des restoration angel et c'est beaucoup mieux avec le flash et vol :) j'ai aussi enlevé les championne d'AR car elle meurt trop vite vu le nombre de blasts présents dans le format.
Darkent

le 23/04/2012 23:16
Déjà commence par tester contre des vrais decks
Arthur37
le 23/04/2012 23:28
c'est justement ce que je fais. Déjà cette aprem avec l'ancienne version j'ai testé contre delver et j'ai fait 5-2 :) mais là je pense faire mieux avec les modif MD. Je testerais demain. Ah si j'ai aussi testé contre orzhov tokens et j'ai fait 3-1. Mais je pense aussi fait mieux car restor angel vole ce qui manque dans le deck :)
benj0605

Légende
le 23/04/2012 23:29
Citation :
Je l'ai testé contre tiers 1: delver RG aggro, tiers 2 ou 3 tokens, kessig, et controle old school.
j'ai du mal à voir contre quoi il pourrait tester en plus à part peut être zombvie
Darkent

le 23/04/2012 23:32
Ce qui me fait peur c'est quand quelqu'un parle de UR Delver, qui n'est pas censé etre un vrai deck pour le moment.
Arthur37
le 24/04/2012 1:02
C'est juste que tout le monde se prépare au nouveau métagame ce qui est mieux pour savoir sur quoi on va tomber, genre UR delver et WG aggro qui vont faire une percée dans les futurs tournois et qui vont peut être se calmer par la suite ce que je ne pense pas. Les 2 decks sont très solides et bien foutus, et sont faciles et agréables à jouer. Pour delver voir un diable tour 1 donne le sourire et WG aggro épée tour 2 est jubilatoire :)
GaetanLille
lille, France
le 24/04/2012 1:09
tu prefere jouer delver qui dois etre gerer que votre diable de merde qui vas mettre 4 pts ...
Darkent

Arthur37
le 24/04/2012 1:12
S'il te plait, ne fais pas le devin à dire que UR Delver va perfer, le deck n'existe pas, il a une base de mana de merde, et c'est pas vexing devil qui va le rendre plus fort.

UR va très très probablement etre joué, mais je ne pense pas que ca soit sous forme de Delver.

teste contre UW Delver en priorité. Ce sont les DTB actuel qu"il faut battre avant de vouloir faire l'apprenti sorcier
Arthur37
le 24/04/2012 1:28
Justement je joue contre delver demain je verrais si delver est plus fort. Parcontre je sais que la version delver avec le diable est sympa mais c'est vrai que le gars avait trop de mal avec son mana car seulement 4 bilands alors que les autres decks en jouent 8. Pour le diable je verrais plus un RDW bien bourrin qui chatte sur thunderouth wrath :) et qui tue t3 en chattant comme un porc...
Darkent

Arthur37
le 24/04/2012 1:33
La version avec le diable et delver semble particulièrement injouable. Et je ne sais pas pour quelle raison on devrait se priver de Geist of saint traft pour une saloperie de blast 4 PV pour .

Je pense que tu devrais serieusement oublier UR Delver.

Si tu veux commencer à tester contre des decks nouveaux, pense déjà à tout ceux qui vont jouer Miracle + Noxious
Arthur37
le 25/04/2012 10:42
J'ai justement testé un deck RDW avec la liste dans la partie deck du forum et il est monstrueux. Je ne parles même pas du side...tour 3 tu es souvent à 10 et après tu te prends des coups de la 4/4 de koth ou le dragon. Je vais dire un truc que beaucoup vont me dire que je suis un troll mais koth est largement l'un des meilleurs arpenteurs derrière jace V2. Si vous mecroyez pas testez mon deck sur le net ou IRL et vous comprendrez. Au bout de 5 terrains l'adversaire veux à tout prix s'en débarasser surtout que si on joue bien il reste un tour et alors là...l'adversaire pleure même s'il contre comme un porc :) Donc pour moi il faut vraiment le surveiller de très près. delver est SUPER NAZE il joue des temporal mastery juste pour poser un land et bourrer avec un petit delver flippé alors qu'on a des incinerate en main. De plus manabase archie naze même si delver n'a pas trop besoin de mana il a du mal dans ces couleurs. Delver est beaucoup plus fort tel qu'il est maintenant mais je craint qu'il se prenne un très grosse claque avec AR surtout cavern of souls.
Kiwifou
Life is a waiting game

DEL !
le 25/04/2012 10:53
DEL
(go topic deck)
Darkent

Kiwifou
le 25/04/2012 10:57
toujours pas ban ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/04/2012 11:08
Ils ont pas réussi j'ai hacké leur unité centrale :{
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 25/04/2012 19:55
C'est pas en nécro DANS LE OIK qu'on se fait ban...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.